Avant le passage à l’année prochaine, petit point sur notre dernière semaine de classe !

MARDI : Notre visite à la maison de retraite St Gildas était attendue par les résidents. Alors que les enfants de l’école avaient préparé des chants traditionnels de Noël, les personnes âgées avaient répété quelques chansons de leur répertoire que nous avons eu la joie d’écouter. Après cet agréable concert les enfants ont offert une étoile qu’ils avaient décorée à chaque personne présente, en souvenir de ce bon moment.

MSG2MSG1

JEUDI: Dernière ligne droite avant Noël ! Il faut faire un point sur notre préparation : en route pour l’église !

Les enfants ont apporté une bougie à la crèche, lieu de lumière où va naître Jésus. Après le récit de l’Annonciation nous nous sommes mis en route vers Noël avec Marie. Comme le Petit Berger qui partage ses 4 bougies, nous décidons de préparer notre cœur et de nous approcher de la crèche. Ce sont des étoiles sur lesquelles nous avons écrit notre prénom qui nous représentent près de Joseph et Mari. Nous attendons…

messe1messe2

TOUJOURS JEUDI…

Petit goûter partagé avec la « troupe » du spectacle « La Pastorale des Santons de Provence ». Nous fêtons la réalisation de notre projet… le stress (et même l’excitation) monte chez certains !

 gouter

ENCORE JEUDI…

Les familles et les amis de l’école sont venus nombreux écouter « La Pastorale des Santons de Provence ». Le public a semblé apprécier ce moment où l’humour et le mystère de Noël étaient mêlés.

Nous remercions particulièrement les Comédiens de l’Estran et le Cinéma St Joseph d’avoir mis la salle à notre disposition !

Merci aussi à l’APEL qui a accueilli les spectateurs pour un verre de l’amitié !

P1080803P1080787P1080817P1080820

VENDREDI :

Alors que les maîtresses ont offert aux enfants « Mary Poppins » sur grand écran pour la dernière matinée de classe, les parents ont pris la relève l’après-midi pour le traditionnel « Noël de l’APEL ».

Sur l’air de « Petit Papa Noël » les enfants ont accueilli le vrai, le seul, THE ONE Père Noël ! (les Beatles en leur temps n’ont pas fait mieux !)

Les regards se sont mis à pétiller, les rêves d’enfants se lisaient sur les visages. Nous, adultes, nous avons beaucoup plus profité de l’émerveillement des enfants que du Père Noël, soyons honnêtes.

PN1PN3PN2

Chacun est reparti avec un petit sachet de chocolats, avec sa maîtresse, découvrir les cadeaux offerts à chaque classe

A 16h00 les enfants se sont retrouvés pour chanter trois petits chants de Noël à leurs parents.

 chants1chants2

C’est autour d’un chocolat chaud et d’une part de brioche, servis par les mamans de l’APEL, que nous nous sommes séparés.

 potnoel3potnoel1

Bonnes vacances de Noël à tous !

etoiles-de-noel-t20603