Vendredi matin 22 décembre, de bonne heure, tous les enfants de l'école ont pris le car pour aller voir une représentation du Cirque de Noël à Nantes. Les enfants étaient très impatients de découvrir ce spectacle. La plupart d'entre eux n'était jamais allé voir un spectacle de cirque.

Arrivés à Nantes, nous avons découvert le chapiteau et nous avons ensuite  pris un goûter car le petit déjeuner était déjà loin........

 

IMG_7021                             IMG_7022

 

                                          IMG_7029

Puis après une petite attente, nous avons enfin pu entrer sous le chapiteau où nous avons découvert la piste et les grilles pour nous protéger des tigres et des lions. Après quelques minutes qui ont semblé bien longues à certains, nous avons pu voir le dresseur entrer avec ses fauves. Les animaux obéissaient  leur dompteur dans quelques rugissements.

IMG_7031                           IMG_7032

 

IMG_7034                                          IMG_7035

Puis nous avons vu différents numéros : du trapèze, du rola bola, un clown, un show avec des lasers, du monocycle, un magicien, des dromadaires. Même Marianne a participé au spectacle car le clown est venu la chercher.

IMG_7040                                     IMG_7044

 

IMG_7049                                      IMG_7054

                                       IMG_7064

Les enfants ont eu les yeux écarquillés tout au long de ce spectacle et ont applaudi les différents numéros.

C'est avec regret que nous avons repris le car pour rentrer à Sainte-Marie pour y pique niquer. Les enfants attendent avec impatience la semaine cirque qui se déroulera juste après les vacances.

IMG_7078                                           IMG_7079